Objet connecté
Bornes de dons pour le CHUM
Une première au Canada
Le client (la Fondation du CHUM) cherchait une solution pour favoriser les dons spontanés en évitant d’avoir recours aux enveloppes ou aux boîtes de plexiglass normalement utilisées pour ce type de dons.
Les bornes de dons sans contact permettent au public de faire un don directement à la Fondation du CHUM en utilisant simplement leur carte de crédit ou débit et ce en l’espace de quelques secondes seulement.
Le donateur peut aussi demander un reçu pour impôts soit en l’imprimant sur place ou en le recevant par courriel. Bien que les bornes de paiements existent pour toute sorte d’utilisation (stationnement notamment), une borne de dons de ce type est une première au Canada.
Les attentes du client :
Développer une application en l’intégrant aux différentes composantes des bornes (imprimante, écran promotionnel, clavier de paiement et réseau cellulaire). L’application devait aussi émettre un rapport mensuel de donations pour chaque borne.
Le défi :
Créer de toute pièce un écosystème en utilisant différentes technologies au cœur duquel l’application développée par Appwapp fonctionnerait de façon fluide.
Article de presse
Faire un don dans un guichet à l’hôpital – Fini les boites en plastique un peu partout au CHUM, la Fondation du Centre hospitalier doit dévoiler vendredi matin six bornes de dons interactives.
>lire l’article
Article de presse
Faire un don dans un guichet à l’hôpital – Il s’agit d’une première en Amérique du Nord
>lire l’article